> Randonnées Écosse > Great Glen Way & Loch Ness > Randonnées Soutenues > 7-Jours / 6-Nuits – Soutenu 🥾

Great Glen Way & Loch Ness

En savoir plus sur le Great Glen Way & Loch Ness

Votre randonnée en liberté inclus :

  • Hébergements de qualité
  • Itinéraires détaillés, cartes et traces GPS
  • Transfert de vos bagages
  • Petits déjeuners
  • Recommandations locales
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Accédez à vos détails et documents de voyage en déplacement avec votre compte Hillwalk Tours désigné
à partir de 899 £ par personne*
*Un supplément single supplémentaire s'applique également lorsqu'une chambre simple est réservée (une chambre pour une personne) RÉSERVER
  • Jour 1 Arrivée à Fort William

    De votre point d’arrivée, utilisez les informations de transports en commun que nous fournissons pour faire le voyage jusqu’à Fort William.

  • Jour 2 Fort William - Spean Bridge

    23 km 5-7 h 230 mètres

    De Fort William, suivez le rivage du Canal calédonien – le canal traversant d’un canal à l’autre à travers l’Écosse. Cherchez Neptune’s Steps, une série d’écluses – en cours de route. À ce stade, vous suivre une route de campagne tranquille jusqu’à la petite ville de Spean Bridge.

  • Jour 3 Spean Bridge - Laggan/Invergarry

    27/29 km 7-9 h 480 mètres

    Retour sur la route de campagne tranquille de Spean Bridge au canal Calédonien à Gairlochy.  La randonnée suit aujourd’hui les pistes forestières près de la rive du Loch Lochy jusqu’à Laggan/Invergarry. Un court détour vous offrira la chance de visiter le Clan Cameron Museum¬ où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire fascinante du clan.

  • Jour 4 Laggan à Invermoriston

    26-34 km 7-10 h 570-1040 mètres

    Le sentier rejoint maintenant le deuxième des trois lacs du Great Glen Way, le Loch Oich. Selon l’endroit où vous passez la nuit, vous avez deux possibilités d’itinéraire pour la première partie de votre randonnée vers Fort Augustus. Si vous logez à Laggan, vous pouvez suivre l’itinéraire le long de la rive sud du Loch Oich, où les vestiges délabrés d’une ancienne ligne de chemin de fer constituent un excellent sentier de randonnée. Sinon (ou si vous séjournez à Invergarry), vous pouvez suivre des pistes et des sentiers à travers les collines au nord du loch, avec de superbes vues sur le lac. Le sentier suit ensuite un chemin agréable le long du canal calédonien jusqu’à Fort Augustus, à mi-chemin du grand Glen. En sortant de Fort Augustus, vous apercevrez pour la première fois le Loch Ness. Préparez votre appareil photo ! Pour la randonnée jusqu’à Invermoriston, vous avez le choix entre la Low Route, avec moins d’escalade mais moins de vues, et la High Route, plus exposée, avec plus d’escalade mais aussi de meilleures vues sur le Loch Ness.

  • Jour 5 Invermoriston - Drumnadrochit

    Route Haute 22 km 6-8 h 740 mètres Route Basse 23 km 6-8 h 500 mètres

    Vous avez le choix entre deux options aujourd’hui : une Route Haute ou une Route Basse.

    Une vue époustouflante sur le Loch Ness est votre récompense aujourd’hui pour avoir escaladé les chemins escarpés le long des pistes de la forêt sur la rive nord du lac. Si vous avez assez d’énergie, nous recommandons un détour de 4 km jusqu’à Urquhart Castle. Ou peut-être qu’une pinte de bière locale vous redonnera un peu de forces?

  • Jour 6 Drumnadrochit - Inverness

    31 ou 32 km 7-9 h 480 ou 550 mètres

    Le dernier jour et, en termes de longueur, le plus difficile. Heureusement, vos jambes seront parfaitement tonifiées après les derniers jours de randonnée ! Cette randonnée offre une bonne variété de sentiers forestiers et de landes ouvertes, avec une High Route facultative à Abriachan – une belle façon de terminer votre expérience dans les Great Glen.

  • Jour 7 Départ d'Inverness

En savoir plus sur cette randonnée : Great Glen Way & Loch Ness