Avez-vous, vous aussi, succombé à la série Outlander ? Vous êtes vous demandé où les scènes de cette série à succès avaient été tournées ? Tournage d’Outlander : 10 endroits mythiques en Ecosse à découvrir absolument si vous êtes fans de la série !
#1 Glencoe
Glencoe est l’un des plus beaux endroits d’Écosse. Situé dans les Highlands écossais, ce lieu très populaire figure dans les crédits d’ouverture de la série Outlander.
Glencoe séduit par ses hauts sommets montagneux, ses crêtes, ses rivières et ses cascades.
Non loin de là, juste après Fort William, se trouve le célèbre Viaduc de Glenfinnan – sur lequel passe le train se dirigeant vers Poudlard…
#2 Doune Castle
La magnifique forteresse médiévale de Doune Castle est située près de Stirling. Elle a été construite à la fin du 15ème siècle par Robert Stewart, duc d’Albany.
Pendant le tournage d’Outlander le lieu est devenu le château fictif de Castle Leoch, qui abrite l’oncle de Jamie, Colum Mackenzie, et son clan.
#3 Blackness Castle
Blackness Castle à Fort William est un château du 15ème siècle surplombant le Firth of Forth (l’estuaire du fleuve écossais Forth). Il sert de cadre au siège de Black Jack Randall dans la série Outlander.
Cette ancienne forteresse est souvent appelée « le navire qui n’a jamais navigué » en raison de sa forme inhabituelle.
#4 Falkland
La série Outlander commence avec une scène tournée dans la pittoresque ville de Falkland dans les années 40. Falkland est situé dans le Fife, au pied des Lomond Hills.
La ville abrite également le magnifique Palais de Falkland, dont la construction, entamée en 1500 par Jacques IV d’Écosse, constitue le meilleur exemple de construction de style Renaissance Française existant au Royaume-Uni.
#5 Rannoch Moor
Lors du tournage d’Outlander, Rannoch Moor a été utilisé pour la scène où Claire parcourt le cercle de pierre Craigh na Dun.
Malheureusement ces pierres n’étaient pas réelles… mais le paysage qui les entoure oui ! Alors n’hésitez plus à aller découvrir Rannoch Moor !
#6 George Square and Pollok Country Park
Lors du tournage d’Outlander, George Square à Glasgow sert de décor à la scène des années 1940 où Frank demande à Claire de l’épouser.
Le Pollok Country Park, situé à proximité, est le terrain des Highlands où Claire ramasse des herbes médicinales dans les années 1700.
#7 Hopetoun House
Hopetoun House est une grande demeure seigneuriale près d’Édimbourg.
Dans la série, c’est la résidence du Duc de Sandringham (Simon Callow). Dans la vraie vie, son propriétaire s’appelle Adrian, marquis de Linlithgow.
Le domaine est ouvert au public en été.
#8 Loch Katrine
Loch Katrine se trouve dans la région des Trossachs. Sir Walter Scott fut si captivé par cet endroit qu’il s’en inspira pour écrire son poème « La Dame du lac » en 1810.
Partez en promenade le long des belles rives bordées de chênes comme Rodger MacKenzie, et immergez-vous dans la paix et la tranquillité de la campagne environnante. C’est l’escapade idéale si vous arpentez la Rob Roy Way !
#9 Tulloch Ghru
Cette région étonnamment belle, se trouve à proximité d’Aviemore et des Cairngorms.
Pour le tournage d’Outlander, c’est le cadre idéal pour le voyage de Claire à travers les bois avec Jamie et son clan dans le premier épisode.
#10 Midhope House
Lallybroch, également connu sous le nom Broch Tuarach, est la demeure de Jamie dans la série Outlander.
Dans la vraie vie, Midhope House est un bâtiment en ruine du 16ème siècle situé près d’Edimbourg. Si vous le visitez, évitez d’entrer à l’intérieur car le lieu n’est pas sûr. Admirez-le de loin.
Retrouvez tous nos circuits de randonnée en Ecosse ici !
[content_block id=4193 slug=ecosse suppress_content_filters=’yes’]